Moulin de la Galette

83 Rue Lepic, 75018 Paris

Lieu mythique de la Butte Montmartre, le Moulin de la Galette est en réalité constitué de deux moulins : le Blute-fin et le Radet.

Il abritait au XIXème siècle une guinguette populaire où le tout-Paris aimait se réunir.

Le Moulin de la Galette dispose d'une terrasse aménagée pour vous accueillir, d'une salle de restaurant spacieuse et agréable et d'un jardin cosy à l'abri des regards pour profiter d'un bel extérieur sous tonnelles.

Son Directeur, Grégory Millot, vous propose une carte variée avec les grands classiques de la cuisine française, élaborés uniquement à partir de produits frais et de saison par son Chef cuisinier Sophiane Bouar.

La Mascotte

52 Rue Abbesses, 75018 Paris

Cette brasserie centenaire au cœur des Abbesses est une des institutions locales où l’on déguste d’excellents vins de propriété – La Mascotte a reçu en 1999 « La Coupe du Meilleur Pot », vous découvrirez une vaste salle de restaurant, une salle privatisable à l’étage, un bar convivial et « l’Ecaille » annexe consacrée aux produits de la mer.

Belle carte brasserie et spécialités de fruits de mer. Service traditionnel de qualité.

La Bonne Franquette

18 Rue Saint Rustique, 75018 Paris

Au coeur du Vieux Montmartre !

« Aimer, manger, boire et chanter« , telle est la devise de cette auberge typique du Montmartre du XIXème siècle. Située à quelques pavés des vignes, vous retrouverez le souvenir de Cézanne, Monet et Zola qui la fréquentait, à l’ombre d’un jardin peint par Van Gogh.

Tous les soirs, une animation musicale vient teinter le dîner d’une joyeuse convivialité. Ambiance festive garantie : pensez à réserver.

La Crémaillère 1900

15 Place du Tertre, 75018 Paris

Au début du XXè siècle, La Crémaillère ne portait pas encore ce nom, elle fut dans un 1er temps une librairie puis une crèmerie, avant de devenir le lieu mythique de la place du Tertre en 1926. Situé en plein cœur de Montmartre, ce restaurant-cabaret, vous plongera hors du temps. Dans une salle au décor 1900 ornée de peintures Belle Epoque ou dans le jardin privé, l’un des plus beau de Paris, avec ses pavés, marronniers, réverbères, colonne Morris et sa Fontaine Wallace, vous pourrez savourer une cuisine traditionnelle de qualité.

Le Wepler

14 Place de Clichy, 75018 Paris

Située au pied de Montmartre à proximité de Pigalle sur la bouillonnante Place de Clichy, la brasserie Wepler est aujourd’hui une véritable institution, qui a su évoluer au fil du temps pour se forger sa propre histoire. Cette adresse réputée à Montmartre est un lieu de détente dans une ambiance authentique. Aujourd’hui point de ralliement de la jeune garde du cinéma et de la littérature, elle reste l'un des musts pour les amoureux de la capitale.

L'Hôtel Particulier

23 avenue Junot, 75018 Paris

L’Hôtel Particulier vous accueille au sein de son restaurant pour une pause gourmande. La cuisine du chef Louis Ricard s’inspire de ses voyages en Asie dont le socle repose sur de solides fondamentaux de la gastronomie française. Il accorde avec subtilité les couleurs, textures et saveurs de produits de saison sélectionnés selon de critères de qualité rigoureux. Vous êtes bienvenus tous les jours pour le petit-déjeuner, déjeuner, le tea-time, le brunch le samedi et le dimanche ainsi que pour le dîner du mardi au samedi.

Le Braisenville

36 rue Condorcet, 75009 Paris

Pionnier dans l’art de cuire à la braise à Paris, le restaurant gastronomique Braisenville plaît par le choix de ses assiettes, vives et gourmandes, à dîner où chacun choisit les recettes végétales, terre et mer qui lui plait pour sa dégustation ou pour partager.

Excellente sélection de vins qui privilégie la vinification naturelle et les expressions des terroirs.

A l’image de son cadre, l’ambiance est décontractée et la bonne humeur au rendez-vous.

Il Cuoco Galante

36 rue Condorcet, 75009 Paris

L’élégant restaurant italien Il Cuoco Galante propose à Montmartre une cuisine gastronomique italienne de saison goûteuse, conjuguant traditions des régions et modernité des saveurs.

Les pâtes fraîches faites 100% maison sont travaillées devant les convives qui apprécient aussi risotto et plats de poissons. En aperitivo, des produits de terroirs d’Italie, des cocktails et des vins exclusivement italiens rendent la dégustation parfaite.

La Fourmi

74 Rue des Martyrs, 75018 Paris

Non loin de la Cigale, face au Divan du Monde, cette Fourmi est fourmillante de vie.

Ambiance conviviale et petits prix à toute heure du jour et de la nuit: des habitués qui viennent pour le café matinal aux noctambules qui sortent des salles de spectacle voisines. Un vrai bistrot de quartier.

Le Très Particulier

23 avenue Junot, 75018 Paris

Ce bar à cocktails, situé à l’étage inférieur de l’Hôtel Particulier Montmartre et ouvert depuis 2015 a été conçu comme une surprise au sein d’une adresse déjà très confidentielle. Pensé comme un double espace, entre le bar intérieur et une verrière élégante, Le Très Particulier est un lieu où le végétal règne en maître.

Guillaume, le chef barman, vous préparera ses cocktails intrigants et séduisants à partir de produits frais sélectionnés avec soin.

La Cave de la BF

18 rue Saint Rustique, 75018 Paris

Pour prolonger le plaisir du vin, dans un espace typique à l'entrée du restaurant La Bonne Franquette s’est niché le bar à vins de la maison. C’est donc ici « Aux Bons Vins », debout à l’intérieur ou assis en terrasse dans la petite rue Saint-Rustique, que vous pourrez venir déguster une sélection de vins au verre autour d’une planche de charcuterie ou d’une assiette de fromages.

Il n’est pas rare d’y croiser les artistes de la Butte qui viennent y faire une pause :

l’histoire se répète …

A découvrir

Qui sera le prochain ?

©2020 Montmartre un Village

  • Instagram
  • facebook-square
  • Twitter Square